Nomination de Bernard Etchenagucia comme nouveau Président de X-PM

X-PM nomme Bernard Etchenagucia comme nouveau Président pour piloter son expansion et renforcer sa croissance

« Avec cette nomination, l’entreprise entre dans une nouvelle phase d’accélération. Cette nouvelle organisation a pour ambition de permettre au groupe de saisir toutes les opportunités de croissance en France et à l’international ».

Paris, le 9 janvier 2024X-PM, référence mondiale du management de transition, annonce la nomination de Bernard Etchenagucia au poste de Président de la société à compter du 1er janvier 2024. Cette nomination accompagne un tournant stratégique majeur pour X-PM, celui de l’intégration récente au sein du groupe Alixio, et une nouvelle ère de croissance.

François Beaugrand, qui a dirigé X-PM en tant que Président pendant 3 ans, laisse sa place à Bernard Etchenagucia. Cette transition s’inscrit dans la continuité de la vision stratégique du groupe, tout en ouvrant la voie à de nouvelles perspectives de développement. Dans un contexte de demande croissante d’entreprises engagées dans des programmes de transformation (avec plus de 600 missions en 2023), la nomination de Bernard Etchenagucia réaffirme l’engagement de X-PM à accompagner ses clients avec une orientation résolue vers les résultats.

Une nouvelle phase stratégique de croissance et d’innovation pour X-PM

Avec un chiffre d’affaires global de 100 millions d’euros, réalisé grâce à ses filiales et au soutien de son réseau mondial WIL Group, X-PM se positionne comme un acteur incontournable sur la scène internationale du management de transition. Cette performance financière ouvre la voie à de nouvelles ambitions pour 2024, où X-PM table sur une croissance remarquable de plus de 30 % par rapport à l’année précédente. Cette projection ambitieuse est un reflet fidèle de la dynamique positive impulsée par les récentes initiatives stratégiques de l’entreprise, soulignant ainsi le potentiel immense de développement sous la direction éclairée de Bernard Etchenagucia.


Photo de Bernard Etchenagucia, Président, Expert Télécoms - IT - Aéronautique et Défense - Grands Projets

« Je remercie le comité stratégique pour sa confiance. Ayant participé activement à l’évolution de X-PM depuis plus de 4 ans, je suis à la fois honoré et fier de succéder à François Beaugrand », déclare Bernard Etchenagucia, Président de X-PM.

« J’aborde cette présidence avec sérénité et humilité, avec la conviction que nous avons toutes les ressources collectives et individuelles pour réinventer et transformer notre industrie face aux défis du monde de demain. Avec des fondamentaux très solides, des expertises reconnues et notre appartenance au Groupe Alixio et au réseau WIL Group — leader mondial du management de transition présent dans plus de 60 pays avec 19 membres — nous sommes dotés d’une réactivité exceptionnelle pour fournir un service complet, à la fois local et global. »


Le groupe X-PM renouvelle ses remerciements les plus chaleureux à François Beaugrand pour son exceptionnel engagement durant 8 ans au service du Groupe, de ses clients et de l’ensemble de ses collaborateurs. Les prochaines semaines seront consacrées à la mise en œuvre de la transition au sein du groupe X-PM.


Photo de Francois Beaugrand,Partner X-PM, Expert Industrie de process - Industrie lourde - Restructuring

« Je suis fier d’annoncer cette évolution qui s’inscrit dans la continuité de la transformation engagée depuis 3 ans », explique François Beaugrand, ancien Président de X-PM.

« L’arrivée de Bernard Etchenagucia à la présidence de X-PM marque un renforcement significatif de notre volonté d’intensifier notre croissance. Avec cette nouvelle direction, X-PM s’engage dans une ère dynamique dédiée à soutenir les entreprises désireuses de mener à bien leurs initiatives de transformation, tant en France qu’à l’échelle mondiale. »


«  En tant que président du Groupe Alixio, je suis ravi de féliciter Bernard Etchenagucia pour sa nomination en tant que président de X-PM, prenant la relève de François Beaugrand.
Je suis persuadé que Bernard est le dirigeant idéal pour mener X-PM dans sa prochaine phase de transformation et de croissance. Nous avons toute confiance en sa capacité à stimuler notre croissance et à faire de X-PM un maillon essentiel dans l’évolution et la transformation du Groupe Alixio. Notre engagement à révolutionner le secteur des ressources humaines est ferme, et nous attendons avec impatience les succès que nous réaliserons ensemble. »

Raymond Soubie, Président du Groupe Alixio
Contact Presse :
  
Tom Rouffio 
Mail : tom@time2scale.com 
Tel : +33 6 84 50 97 92